Ma Garantie ! 100 % Satisfait ou Remboursé

Satisfait ou remboursé chez Le Temple Zen Bijoux !

Vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat ? Pas de problème ! Vous avez la possibilité de retourner une partie ou la totalité de votre commande pour un remboursement.


Comment ça fonctionne ?

Ma politique de retour est valable pendant 30 jours. Pour pouvoir retourner un article, celui-ci doit être inutilisé (bijou non porté), dans son état d’origine et dans son emballage d'origine. Pour retourner un article ou votre commande complète, merci de l’envoyer par Colissimo ou Lettre Service Plus avec numéro de suivi à l’adresse suivante :


Mme Laetitia Counaris
493 chemin du Plan,
13750 Plan d'Orgon.

Les frais de retour sont à votre charge.


Quand serez-vous remboursé(e) ?

Dès réception et vérification de l'article retourné, je vous enverrai un email pour confirmer la bonne réception de votre colis. Si l’article est dans son état d’origine, le remboursement sera validé et traité dans un délai de 5 à 10 jours maximum. Le remboursement sera effectué directement sur votre compte PayPal ou Stripe. Le montant remboursé comprend uniquement le prix des articles, moins 2 % de frais liés à PayPal ou Stripe. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.


Le remboursement ne sera pas effectué si :

  • L'article n'est pas dans son état d'origine (endommagé).
  • Le bijou a été porté.
  • L'article est retourné plus de 30 jours après la livraison initiale.
  • Les bijoux personnalisés ne sont pas remboursables.
  • Délais de rétractation

    Rétractation 

    En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le consommateur qui a valablement exercé son droit de rétractation doit renvoyer les biens à l’entrepreneur, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens. La responsabilité du consommateur peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des biens. Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’entreprise rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, mais pas les frais de livraison, les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par l’entrepreneur. Le remboursement intervient sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle l’entreprise est informée de la décision du consommateur de se rétracter. Toutefois, si les biens n’ont pas été réceptionnés à l’expiration de ce délai, l’entreprise peut différer le remboursement jusqu’à la récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 


    Le remboursement intervient en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement. Le droit de rétractation n’est pas applicable pour les contrats listés à l’article L. 121-21-8 du code de la consommation, notamment ceux qui portent sur la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.