Ma Garantie ! 100 % Satisfait ou Remboursé

Satisfait ou remboursé – Une expérience d’achat en toute sérénité


Je sais à quel point le choix d’un cristal est une démarche personnelle, et spirituelle. Il arrive que la connexion ne se fasse pas tout de suite – et c’est parfaitement normal. Le choix d’un cristal est avant tout une rencontre. Il arrive parfois que l’énergie d’une pierre ne résonne pas comme prévu – et c’est tout à fait naturel. Si votre commande ne vous apporte pas entière satisfaction, vous avez tout à fait la possibilité de me la retourner, simplement et sereinement.


Un retour tout en douceur


Vous disposez de 15 jours après réception pour me retourner tout ou une partie de votre commande. Il n’est pas nécessaire de vous justifier : je respecte votre ressenti et votre cheminement. Si le lien avec votre cristal ne se crée pas, je le respecte.


Avec respect et bienveillance


Chaque cristal est purifié avant envoi. Si vous devez en retourner un ou plusieurs, je vous remercie de le(s) manipuler avec douceur, dans le respect de leur énergie. Pour que le retour se passe dans les meilleures conditions, les cristaux et bijoux doivent être intacts, non utilisés, et retournés dans leur état et emballage d’origine, avec toute l’attention et le soin qu’ils méritent.


Comment faire un retour ?


  1. Envoyez-moi un message via Laetitia@
  2. Emballez soigneusement les cristaux (dans leur emballage d’origine).
  3. Renvoyez-les à l’adresse ci-dessous.
  4. Les frais de retour sont à votre charge.


Pour retourner un article ou votre commande complète, merci de l’envoyer par Colissimo ou Lettre Service Plus avec numéro de suivi à l’adresse suivante :


Mme Laetitia Counaris
493 chemin du Plan,
13750 Plan d'Orgon.


Quand serez-vous remboursé(e) ?


Dès réception de votre colis, je prendrai le soin de vérifier l’état des articles retournés. Je vous enverrai ensuite un e-mail pour confirmer la bonne réception. Si les articles sont conformes (non utilisés, dans leur état initial et emballage d’origine), le remboursement sera validé et traité dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés. Le remboursement sera effectué directement sur votre compte PayPal ou Stripe, selon le mode de paiement utilisé lors de la commande. Le montant remboursé correspond au prix des articles retournés, moins 2 % de frais de transaction (prélevés par PayPal ou Stripe). Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.


Le remboursement ne pourra pas être effectué si :



  • L’article est endommagé ou ne se trouve plus dans son état d’origine
  • Le bijou a été porté
  • Le retour est effectué au-delà de 15 jours après réception de votre commande
  • Les bijoux personnalisés ne sont pas remboursables.


  • Délais de rétractation

    Rétractation 

    En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le consommateur qui a valablement exercé son droit de rétractation doit renvoyer les biens à l’entrepreneur, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens. La responsabilité du consommateur peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des biens. Lorsque le droit de rétractation est exercé, l’entreprise rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, mais pas les frais de livraison, les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par l’entrepreneur. Le remboursement intervient sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle l’entreprise est informée de la décision du consommateur de se rétracter. Toutefois, si les biens n’ont pas été réceptionnés à l’expiration de ce délai, l’entreprise peut différer le remboursement jusqu’à la récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 


    Le remboursement intervient en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement. Le droit de rétractation n’est pas applicable pour les contrats listés à l’article L. 121-21-8 du code de la consommation, notamment ceux qui portent sur la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.